La vie de l’entreprise, ce n’est pas seulement produire et faire du chiffre d’affaires. Bien sûr, le chiffre d’affaires est fondamental pour l’entreprise. Sans CA, aucune pérennité n’est possible. Mais l’augmentation de ce CA dépend d’un grand nombre de facteurs. La psychologie des employés en fait partie. Le Serious Play a un fort impact positif sur le psychisme et la psychologie des salariés d’une entreprise. Chef d’entreprise, il est peut-être temps que vous vous y mettiez !

Les objectifs Serious Play

Le Serious Play a fait ses preuves ! De plus en plus de grandes entreprises sont séduites par cette « activité » (ou « outil »). Le Serious Play n’a pas un objectif précis. Tout part d’un besoin de l’entreprise : par exemple, elle a besoin de procéder à un recadrage de ses équipes. C’est à partir de ce besoin qu’il faudra définir les serious play les plus adaptés. Les serious play vont mettre fin au problème « comportemental » des employés d’une entreprise. Notez que les Serious Play sont organisés par des spécialistes du team building. Voici quelques exemples de besoins formulés par des entreprises : améliorer la gestion du temps des salariés et faire acquérir à ces derniers la priorisation ; briser la glace entre les collaborateurs pour améliorer la collaboration et l’interaction.

Un résultat global

Les serious play permettent de résoudre les difficultés indiquées par l’entreprise. Outre le fait d’apporter la solution à un problème spécifique, les serious play vont améliorer l’ambiance de travail. Les salariés vont se retrouver dans un tout autre état d’esprit : ils seront plus impliqués dans leur travail, ils seront plus ouverts aux idées de leurs collègues. Les serious play renouvellent la motivation des employés et donc leur enthousiasme. Cela a forcément un impact positif sur la productivité et les performances de l’entreprise.