En tant qu’entreprise, la facturation digitale vous est certainement familière. Ci-après les informations essentielles concernant la dématérialisation des factures et ce qu’en dit la loi.
Quelle est l’importance de la facturation digitale ?
La dématérialisation des factures est avantageuse en tous points. Peut-être avez-vous constaté les difficultés rencontrées par votre propre service comptabilité. Entre les nombreux documents à traiter, à envoyer et reçus, c’est compliqué. Il y a malheureusement souvent des papiers égarés ou jamais réceptionnés. Le manque de traçabilité est un fait et même les experts comptables ne sont pas à l’abri des erreurs. Sans parler des coûts de traitement manuels qui sont parfois très élevés. Les factures papier et celles qui sont mal classées coûtent cher. La gestion d’appel fournisseurs prend aussi beaucoup de temps.
Suivre l’évolution de la dématérialisation des factures
La dématérialisation des factures présente des avantages économiques et fait gagner du temps. Ces solutions aident vos collaborateurs à être plus motivés. De plus, il existe désormais de nouvelles fonctionnalités permettant de faciliter leur tâche. Pour En savoir plus, ouvrez ce lien. Peu importe le nombre de factures à traiter, ces fonctionnalités avancées simplifient le processus. Quelle qu’en soit la complexité, établir les factures ne pose plus de problème. En mode SaaS (Software as a Service), le traitement, le classement, l’enregistrement et le stockage sont plus faciles. En cas de fraude, elles sont vite détectées.
Utilisez un outil innovant pour vos factures
Avec l’outil Yooz, votre équipe en comptabilité pourra traiter plus d’un millier de factures par mois. Vos collaborateurs gagneront en efficacité et en rapidité, ce qui va impacter sur votre activité. A ce jour, c’est l’outil le plus intelligent et le plus performant dans le domaine de la facturation digitale. En seulement quelques clics, vous le paramétrez. Vos coûts de gestion seront réduits, vos documents seront sécurisés. De plus, vous pouvez vous en servir où que vous soyez. Tout travail comptable peut se faire depuis n’importe quel périphérique connecté à Internet ou à un ordinateur.