Aussi bien à l’ouverture que lors de la fermeture de votre entreprise, vous avez l’obligation de publier des annonces légales. Il s’agit d’un bulletin d’information officiel qui vous permet de mettre au courant le public et vos collaborateurs sur les éventuels changements importants concernant votre activité. Il y a bien évidemment des normes à respecter en la matière.

Le bon site de publication

Auparavant, les annonces légales ne pouvaient être publiées que dans les journaux officiels de la presse écrite. Mais la digitalisation a récemment pris le dessus. De quoi vous faciliter et accélérer la réalisation des démarches.
Plus besoin de sortir pour publier une annonce légale. Vous pouvez le faire en quelques clics sur les plateformes dédiées. Faites cependant attention à ce que ce soit des sites certifiés. Ces derniers vous proposent une attestation venant de la RCS concernant la publication de vos annonces.
Bien évidemment, la démarche est payante. Les frais varient d’un site à un autre. Quelques comparatifs sont notamment disponibles en ligne pour vous aider à faire le meilleur choix. Il convient enfin de noter qu’avec les journaux d’annonces légales en ligne, retrouver l’annonce légale d’une entreprise dans les annonces légales du parisien ou d’un autre JAL peut se faire en quelques clics.

Des mentions obligatoires incontournables dans vos annonces légales

Avec les sites de publication, vous n’avez plus à vous embarrasser de la forme de vos annonces légales. Il vous suffit de remplir un formulaire pour que la publication se fasse dans les normes, et ce, dans les plus brefs délais.
Toutefois, faites attention aux contenus de vos publications. Une annonce légale doit obligatoirement contenir des informations sur votre entreprise : siège et raison sociale, contact, logo et slogan.
Elle doit également contenir la signature, même numérisée, du directeur, à savoir la vôtre. Il en sera de même pour le tampon de la société. C’est le gage de la légalité de l’annonce et de sa validité.
En fonction de l’objet de votre annonce, vous devez changer l’entête. Vous pouvez mettre par exemple : annonce de cessation d’activité, si tel est le cas, ou encore annonce de changement de siège social, etc.