La maîtrise d’une ou de plusieurs langues est essentielle dans le domaine de la communication et quand on recherche un emploi. Il y a justement l’anglais qui est parlé dans de nombreux pays. Si vous souhaitez alors apprendre cette langue, mais que vous hésitez encore sur la méthode à adopter, parcourez cet article afin d’y découvrir les 5 bonnes raisons qui vous pousseront à vous lancer dès maintenant.

C’est une langue officielle de quelques pays

Saviez-vous que l’anglais était la langue officielle de 53 pays ? Malgré le fait qu’elle ne soit pas la langue la plus parlée du monde, elle est tout de même très utile si vous souhaitez voyager à l’étranger. En la maîtrisant, vous aurez la possibilité de demander votre route ou encore de vous balader, sans avoir besoin d’un interprète.

Non seulement, savoir parler couramment l’anglais peut vous permettre de passer inaperçu durant vos vacances, mais en plus cela peut vous ouvrir d’autres portes au niveau relationnel. Vous trouverez peut-être votre âme sœur en vous inscrivant sur un site de rencontre internationale. Combien de couples peuvent témoigner s’y être rencontrés, car les deux maîtrisaient l’anglais. Les témoignages sont nombreux sur le web.

Les contenus sur Internet sont souvent en anglais

Vous avez sûrement déjà dû faire l’expérience de cette sensation désagréable, quand votre livre, film ou encore BD préféré est en anglais. Sachez qu’en vous lançant dans l’étude de cette langue via des cours chez Learnperfect, vous aurez la possibilité d’apprendre à votre rythme et depuis chez vous.

En quelques séances, vous serez capable de comprendre l’anglais et d’avoir accès à des milliers de contenus sur le web, sans avoir à utiliser des applications de traduction.

Autre avantage de ce type de cursus à distance : il est certifié. Vous aurez donc une attestation à la fin de vos formations, que vous pourrez prévaloir dans différents domaines lorsque vous postulerez à différents postes.

Maîtriser l’anglais permet de voyager

Les pays anglophones sont dotés d’une histoire et d’une culture riche. Si vous êtes un adepte du voyage, ne laissez pas un obstacle langagier vous détourner de ces sites historiques et naturels incontournables. Apprendre cette langue vous ouvrira beaucoup de frontières et vous permettra de voyager comme un natif.

Fini les bus de touristes clichés, les m’as-tu-vu, les dites bonjour à l’immersion dans la culture et le quotidien des habitants anglophones. La tendance des voyages en sac à dos revient, pourquoi ne pas surfer dessus ? Attrapez votre sac à dos, votre passeport et partez à l’aventure ! Étant donné que l’anglais est la seconde langue dans 118 pays, vous n’aurez aucun mal à trouver une destination pour vos prochaines vacances.

L’apprentissage d’une nouvelle langue développe la capacité cognitive

L’anglais a aussi un impact sur votre quotient intellectuel. Sachez que l’apprentissage d’une langue étrangère, qui n’a rien à voir avec la vôtre, renforce vos capacités cognitives. En effet, vos sens et une partie de votre cerveau qui ne s’active que pour assimiler de nouvelles informations seront stimulés. Une étude menée par une université en Suisse montre d’ailleurs que le cerveau d’une personne qui apprend une langue étrangère est modifié et devient plus réceptif.

Bien que vous soyez à un âge avancé de votre vie, cela n’empêche pas votre mémoire de s’améliorer avec ces nouvelles connaissances que vous accumulez. De plus, il est psychologiquement prouvé que ce type d’activité cérébrale détient un impact positif sur l’estime de soi et la concentration. De ce fait, pour maintenir votre cerveau en parfaite santé et dans de bonnes conditions, pensez à apprendre l’anglais !

Avec l’anglais, il est possible de trouver du travail rapidement

Il est vrai qu’en ces temps difficiles, il est quasiment impossible de trouver du travail dans certains domaines. Par contre, sachez que la maîtrise d’une langue internationale, comme l’anglais, vous ouvre de nombreux viviers d’emplois. D’ailleurs, ce n’est pas un secret pour tout le monde et l’une des raisons pour lesquelles les inscriptions à des formations en anglais sont en hausse.

Les futurs salariés sont tous conscients que pour accéder à des postes dans des grandes entreprises, ils doivent impérativement maîtriser l’anglais. Puis, chez certaines entreprises des certifications sont demandées comme preuves à l’appui.

En outre, maîtriser parfaitement l’anglais est un atout de taille pour négocier votre salaire et les compléments à avoir. En effet, il est encore assez rare pour une entreprise de trouver du personnel capable de mener une conversation en anglais et encore moins de faire une présentation à l’oral lors d’un rendez-vous avec un client potentiel.