Les nacelles sont des outils qui permettent de travailler en hauteur de manière sécurisée. Chez Picking, il existe différents modèles pouvant servir dans différents domaines (mise en rayon, production alimentaire, etc.). Plus efficaces que des escabeaux, les quelques modèles ci-dessous pourraient vous intéresser.
Le 10MSP
Cette nacelle automotrice stock picker offre une hauteur de travail de 5,05 m et peut supporter une charge maximale de 159 kg. Son plateau peut, quant à lui, supporter un poids maximal de 113 kg. Toutes les commandes de la nacelle sont regroupées dans un seul joystick. En position basse, la nacelle peut avancer à 6,4 km/h tandis qu’en position haute, elle peut avancer à 0,96 km/h.
Le Minilev E5 Picking Move
C’est un autre modèle de nacelle élévatrice Picking. Compact, il n’occupe qu’une surface de 70 x 115 cm. Il permet de travailler à une hauteur de 5 m et peut supporter une capacité de charge de 200 kg. La sécurité y est optimale grâce à sa serrure de porte automatique qui empêche les ouvertures accidentelles. Cette nacelle possède aussi un inclinomètre qui l’empêche de s’élever lorsqu’elle est sur un sol en pente. Toutes les actions peuvent être entreprises à l’aide de l’unique joystick. La nacelle est, par ailleurs, facile à conduire et peut même tourner sur elle-même. Par ailleurs, il est possible d’y ajouter diverses extensions (sangles, ridelles, etc.).
Le Minilev 51 Picking
Le Minilev (Elevah) 51 Picking offre une hauteur de travail de 5 m et une hauteur de plancher de 3 m. Sa capacité de charge est de 200 kg, avec une charge de 100 kg au maximum sur le plateau. En déplacement position basse, l’appareil peut atteindre 6 km/h et en position haute, il peut atteindre 2 km/h. Grâce à ses portes de type saloon, il est possible d’accéder plus facilement au panier. Tout comme les modèles cités précédemment, cette nacelle fonctionne sur batterie et dispose d’un chargeur intégré.