Un écran interactif est une tablette Android grand format. De plus en plus d’entreprises optent pour ce dispositif pour animer leur réunion ou pour leur séance de formation. Comment l’utiliser ?
L’écran interactif : outil collaboratif aux nombreux atouts
Depuis quelques années, l’écran interactif, outil phare des salles de réunion est de plus en plus présent en entreprise. Ceci, parce que cet appareil présente de nombreuses qualités. D’abord, il est très simple à utiliser. C’est comme utiliser une tablette avec un écran de plus grande taille. Grâce au système Android embarqué, il offre une excellente réactivité ainsi qu’une bonne ergonomie. Par ailleurs, vous pouvez y installer toutes sortes d’applications Android qui vous sont utiles. Vous n’avez pas besoin d’un autre ordinateur pour pouvoir l’utiliser. Il suffit de l’allumer. Et, vous pouvez tout de suite l’utiliser pour présenter vos différentes ressources. Avec ce dispositif, vos réunions seront plus intéressantes, plus ludiques et plus productives. Grâce aux outils intégrés, l’écran interactif incite aussi la participation active des personnes qui assistent à la réunion. Vous pouvez même organiser une réunion à distance.
Le Smartboard, comment l’installer ?
Commencez par identifier le meilleur endroit où sera installé l’écran interactif. Lorsque c’est fait, étudiez le mur afin de choisir les fixations adaptées. Il faut des chevilles longues si le mur est mou. Pensez aussi à l’arrivée d’électricité.
Ensuite, choisissez la bonne hauteur pour l’écran. Il faut qu’il soit visible par tous les participants. Puis, pour l’installation proprement dite, fixez le support mural de l’écran. Pour cela, vous devez d’abord percer les trous. Vous y insérez ensuite les chevilles puis vissez le support.
Enfin, prenez les barres du support de l’écran interactif et fixez-les en utilisant les vis. Et voilà, il ne reste plus qu’à placer l’écran. Bien entendu, il est tout à fait possible de confier l’installation à un prestataire.