Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Tournée économique : Macky Sall boucle sa mission dans le Saloum en offrant 1800 équipements agricoles aux femmes agriculteurs

Dans le cadre de ses tournées économiques, le président de la république Macky Sall a procédé aujourd’hui à une remise d’un important lot d’équipements agricoles aux femmes agriculteurs des  régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda.

Cette visite entre dans le cadre du programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) qu’il a lancé pour accompagner le monde rural.

Plusieurs agriculteurs ont bénéficié de l’appui de l’État dans le cadre de ce programme.

Le président soutient qu’il est satisfait des réalisations qui correspondent à ses attentes de l’axe premier du plan Sénégal émergent.  Il a profité de l’occasion pour saluer l’engagement du PNUD dans les projets du Pudc.

Le choix de ces régions témoigne de l’importance qu’accorde le président de la république à l’agriculture. Ces zones renferment la présence de plusieurs agriculteurs.

Il faut noter que Kaffrine est la première région arachidière du Sénégal.

C’est aussi l’idée de promouvoir les entreprises locales. La conception des ces matériels agricoles est entièrement assurée par une entreprise sénégalaise Somafi Ouest Africa. De l’avis du président 700 entreprises sénégalaises ont bénéficié de ce programme.

La directeur générale de Somafi ouest africa monsieur Moustapha Diagne a salué l’engagement du président de la république à accompagner les entreprises sénégalaises.

Il faut préciser que le président de la république mise sur l’agriculture pour réussir son plan Sénégal émergent (PSE). Il est conscient du rôle important que regorge l’agriculture d’où la mise en place du (Pudc).   Le président de la république a ses yeux sur les actions qu’il pose  dans le domaine de l’agriculture. Ces tournées viennent confirmer l’importance qu’il accorde à ses investissements.

Le président a bouclé sa tournée économique à Kaolack après 4 jours de visite de terrain.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)