Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Système de passation des marchés : les acteurs lancent la nouvelle version

Le système de passation des marchés publics était l’objet du forum international organisé hier par l’organisation de la coopération et du développement économique (OCDE) et l’autorité de régulation des marchés publics (Armp).

L’objectif du forum était de lancer les bases de la mise en œuvre de la nouvelle version de  méthodologie d’évaluation des systèmes de passation des marchés publics (Maps). Un outil qui vient au bon moment pour se départir du système de marché de gré à gré.

Selon le représentant de la banque africaine de développement (Bad), monsieur Éric Jean Yoboué, « Nous devons repenser la manière de passer les marchés, la manière d’accompagner le secteur privé national qui participe à ce marché et même la manière de former les cadres dans nos pays ».

Avant d’ajouter qu’il est impératif d’avoir un outil efficace et surtout reconnu en vue de proposer des mesures et actions concrètes pour moderniser ces systèmes. En prenant part à cette cérémonie, le ministre en charge du PSE monsieur Abdou Aziz Tall de rappeler que les marchés publics constituent un enjeu de développement, de cohésion sociale à cet effet  il estime qu’elles  demeurent un instrument de modernisation.

L’outil vise à mettre en place un cadre adéquat pour un meilleur système des marches dans le monde.

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)