Les enseignes d’entreprise jouent un rôle prépondérant dans la communication et le marketing. Elles ont pour fonction de faire connaître l’entreprise et d’attirer les clients. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour créer votre enseigne. Vous pouvez choisir la forme, la dimension et le matériau. Sur ce dernier point, vous pouvez vous tourner vers le bois, l’inox, le plexiglas, le vinyle, le PVC, le polystyrène ou encore le miroir. Lequel choisir ?

La noblesse de l’enseigne en bois

Le bois apporte toujours une touche d’authenticité et de noblesse. De plus, ce matériau se prête à différentes possibilités de finition : vous pouvez opter pour une texture lisse ou nervurée, une ligne droite ou courbée. L’enseigne en bois convient particulièrement aux métiers traditionnels comme l’artisanat de par son côté rustique. Malgré tout, il convient très bien à toutes les entreprises, surtout celles qui ont un engagement écologique.

La distinction de l’enseigne en inox

L’enseigne en inox pour entreprise a un côté distinct et raffiné. Ce matériau est surtout prisé pour les enseignes en lettres lumineuses. L’inox répond à toutes vos exigences pour créer une enseigne à la finition mate, brillante, brossée ou gravée ou encore à l’aspect lisse ou en relief. De plus, il est ductile pour se conformer à toutes les formes que vous souhaitez, aussi complexes soient-elles. L’inox comprend toutes les caractéristiques requises pour une enseigne d’extérieur. Il est solide, résistant et facile à entretenir. Ce matériau résiste bien à l’humidité, aux rayons de soleil et au vent.

La fantaisie de l’enseigne en vinyle

Si vous souhaitez faire appel à la fantaisie pour vous démarquer de vos concurrents, le vinyle est le matériau qu’il vous faut. D’abord, le matériau rend possible toutes les combinaisons de couleurs, de motifs et de textures pour rendre votre enseigne unique. Le vinyle peut être d’une grande finesse grâce à son aspect ultrafin.