Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Papa Abdoulaye Seck veut faire de la recherche un facteur clé pour l’agriculture

Désormais la recherche sur l’agriculture sera accentuée. C’est de l’avis du ministre de l’agriculture et  de l’équipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck.

En présidant l’édition 2016 du comité scientifique et technique de l’Institut Sénégalais de Recherche Agricoles (Isra), le ministre a rappelé son ambition de faire la recherche une clé de voûte de l’agriculture sénégalaise.

C’est à travers une recherche de qualité que la croissance économique se multiplie.

S’adressant aux chercheurs monsieur Seck de déclarer : la nation entière vous est reconnaissante à jamais car vous avez compris que tout le pays a droit au développement. C’est par l’innovation qu’on construit une agriculture de progrès.

Pour monsieur Seck la recherche sera optimisée pour qu’elle tire la croissance économique. Ce sera l’occasion estime le ministre de faire de l’Isra une institution forte pour l’excellence de l’agriculture.

Les acteurs ont la ferme volonté de faire de  l’Isra une institution crédible avec des recherches innovantes dans le domaine de l’agriculture.

Les acteurs ont validé l’approche avant de saluer les performances enregistrées cette année en matière d’agriculture. Les semences ont doublé pour l’arachide et le riz cette année, dira monsieur le directeur général de l’Isra qui soutient que l’institution ira encore plus loin en matière de recherche.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)