Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Nafi Ngom Keïta quitte l’OFNAC après trois années de service

Au terme de son mandat à la tête de l’Ofnac, les fonctions de la dame « transparence » Mme Nafi Ngom Keïta ont mises fin par décret présidentiel N. 2016-1004 du 25 juillet 2016. Elle est remplacée par Seynabou Ndiaye Diakhaté magistrat de formation.

Trois années passées à la tête de l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), Mme Keïta n’a présenté qu’un seul rapport au lieu de trois qui correspondraient à ces trois années  passées à la tête de l’institution. Un rapport qui a suscité plusieurs controverses du plus haut sommet de l’État, après sa publication.

Document qui avait épinglé plusieurs organisations de la place comme le Coud, Groupe poste finance, plusieurs plaintes et dénonciations déposées sur la table du procureur pour une enquête.  Des dossiers chauds qui touchent certaines personnes au pouvoir.

À lire sur Intelligence-Affaire : Classement WEF : Rwanda le 7em pays le mieux géré au monde devant la Suisse

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Nafi Ngom Keïta aurait reproché au président Macky Sall de ne pas accordé une place importante dans lutte contre la corruption. Elle a jugé insuffisant le budget alloué à la lutte contre la corruption qui s’élève à 1,7 milliards de francs CFA.

On se rappelle également de l’interview qu’elle avait accordée à walf TV et qui avait créé autant de polémiques.

Reste à Savoir si les dossiers qu’elle a déposés chez le procureur auront un dénouement heureux vu la tournure qu’a prise l’affaire.

Son non appartenance à la sphère – son autonomie – avait rendu aux rapports de l’Ofnac un succès incontesté. Un succès qui ne fait apparemment pas bonne presse pour elle.

Maintenant à Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté de continuer le chemin de la bonne gouvernance et de garantir  la transparence dans les affaires publiques.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)