Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Monnaie numérique: le Sénégal teste e-CFA

La nouvelle monnaie numérique mise en place par eCurrency Mint Limited dénommée e-CFA sera testée en premier au Sénégal avant d’intégrer les autres pays de l’espace Uemoa.  L’idée était de mettre en place un système de monnaie unique dans l’espace Uemoa en collaboration avec la Banque régionale de marché (BRM).

Le Sénégal est le  premier pays à la tester avant son déploiement dans les pays tels que le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali etc. Selon Enquête e-CFA est un instrument numérique sécurisé qui peut être traité sur toutes les plateformes de paiement existantes et sera équivalent en valeur à la monnaie légale.

L’application de monnaie numérique passe sous le contrôle de la banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

Cette mesure qui vient faciliter les transactions  entre les  entreprises et leurs fournisseurs dans divers domaines. C’est une nouvelle étape qui s’ouvre dans le secteur bancaire.

L’offre numérique sera assurée par la BRM.  Cette monnaie permettra également aux pays de la zone Uemoa de passer des marchés en toute sécurité et transparence. À cet effet pour garantir la sécurité, e-CFA ne peut être émise que par une institution financière autorisée à faire les transactions numérique.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Dernier commentaire
  • Les banques virtuelles en place comme postcash orangemoney pourront emettre des bonus argent cette fois ci.
    Mais ce serait plus genial s il sagissait du tresor public.
    Equite et imparialite reclamee concernant la bceao.

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)