Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Législative 2017: Macky Sall compte sur la jeunesse de Camberène

Après la bonne nouvelle de Seydina issa Thiaw laye fils du khalife général des layènes, le président Macky Sall peut compter sur le mouvement jeune du village. Ceci suite à une audience accordée au Président du Mouvement pour le Bien être social et le Développement « Camberene Sama Diwane » Libasse Kane.

Depuis longtemps Camberène attire l’attention par son statut de fief d’opposants . De Diouf à Wade les jeunes ont toujours été hostiles aux initiatives politiques tendant à réduire le village à un dépotoir des saletés de la ville . Ce village manque de tout malgré son statut rélgieux qui reçoivent des milliers de pèlerins chaque années.

C’est la cause évoquée par les jeunes du Mouvement dirigé par Libasse kane, à aller répondre à l’invitation de Macky Sall pour l’avenir du village. Après cette audience, ils en sort rassurés suite à l’engagement du Président Sall à doter d’une ambulance, le poste de santé pour penser à sa future extension . En suite des engagements fermes ont été prise pour finir la réfection de la moquée et d’autres chantiers liés à l’Assainissement .Après cette audience avec le président Macky Sall, des décisions à court terme ont été prises par le président à entériner les travaux de la mosquée, la construction du marché et des dispositions fermes pour la poursuite des travaux déjà entamés

Satisfaits, les jeunes ont fait le tour des groupements sportifs du football du village pour offrir des jets de maillots et de ballons. En plus de ce geste hautement symbolique et magnifié par les bénéficiaires,le Président Libasse kane justifie son soutien à la coalition benno Bok yakar par les multiples efforts du Président de la république à soutenir le village. Parmi ceux ci  on peut citer l’édification de la résidence du khalife et les autres engagements fermes pour les projets à court terme.

Le Mouvement compte en son sein plusieurs jeunes de professions différentes dont leur dénominateur commun est le développement de Camberène.
D’après les assurances de Libasse kane, c’est un mouvement citoyen avec un seul objectif  l’essor du village layene visiblement affecté par la défectuosité des infrastructures.

Dans ce contexte, le soutien du Mouvement pour Macky Sall est mu par les assurances de ce dernier à les soutenir et les accompagner dans la poursuite de leurs ambitions.
Camberène sama diwane compte s’investir pleinement pour la victoire de Benno Bok yakar dans le village connu pour être le fief du Maire Khalifa Sall.

Partagez dans les réseaux sociaux:
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)