Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

L’Aeme accompagne la douane sénégalaise dans la règlementation de l’éclairage

La douane sénégalaise abat un travail remarquable pour sécuriser notre économie et la rendre plus compétitive. Mais parfois le travail est difficile par manque de moyens techniques. Pour apporter une solution à ces manquements l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme) a organisé un atelier de renforcement des capacités sur les lois liées à l’éclairage en faveur des douaniers.

Selon les responsables de l’agence, malgré les barrières posées à propos de l’importation des lampes à incandescence classique, elles continuent d’affluer le marché.

L’atelier vise à doter des soldats de l’économie des moyens techniques et pédagogiques leur permettant de faire un contrôle minutieux de ces lampes. De l’avis du président du conseil de surveillance de l’agence Cheikh Mbacké Lo, « plusieurs actions ont été entreprises tant avec d’autres acteurs que par (l’Aeme) notamment l’élaboration de sept normes sur les lampes à économie d’énergie et de normes sur l’éclairage public et l’éclairage des lieux ».

L’agence vise à mettre en place un cadre qui interdirait la commercialisation des lampes à incandescence. Ces mesures permettront de mettre en place une stratégie qui met un terme à ces dérives qui ralentissent l’économie.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)