Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Labellisation des entreprises : l’Adepme apporte une réponse aux problèmes de financement des PME

La labellisation des entreprises lancée par l’agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme) poursuit sa route. L’objectif visé est de labéliser 300 entreprises au Sénégal. Selon les responsables avec toutes les entreprises, sur les entreprises 107 évaluées seules 10% sont labellisées. Ce qui est loin de l’objectif.

Ils ont organisé un atelier dont l’objectif était d’outiller les entreprises de moyens techniques dans le domaine des finances et du management.

C’est un « outil d’anticipation » qui sert à installer la confiance entre les banques et les entreprises, a estimé, jeudi à Dakar, Mabousso Thiam directeur de l’ADEPME.

La labellisation permettra à la banque de savoir si l’entreprise sera capable de rembourser le financement acquis. « Si la banque n’a pas confiance aux documents qui lui sont proposés, elle n’aidera pas », a-t-il ajouté. C’est une façon de permettre aux entreprises d’être plus compétitives à les dotant des moyens techniques

« Nous allons accompagner les entreprises à renforcer le management des entreprises en améliorant la lisibilité », a laissé entendre monsieur Syhibou Ndaw, responsable pôle compétitivité à (l’Adepme).

Après l’étape de labellisation, l’agence compte accompagner les entreprises dans le but de faire respecter les engagements.

Mettre en place des mécanismes de ce genres vise à sécuriser le secteur et à lutter contre le chômage.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)