Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

La France a injecté 317 milliards de francs CFA d’apport depuis 2014

La relation entre la Sénégal et la France se porte bien et s’est accentuée dans plusieurs domaines. En conférence de presse avec son homologue français Manuel Valls, le premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dione était largement revenu sur cette coopération bénéfique pour le Sénégal.

« Il y a deux ans, le président de la république Macky Sall était à Paris pour présenter sa vision, son programme son développement en son temps. La  république française avait pris l’engagement d’assister le PBE dans sa mise en œuvre autour d’un volume de 282 milliards de francs CFA comme accompagnement. Aujourd’hui, nous sommes en septembre 2016 et nous en sommes sur cet objectif de 282 milliards à 317 milliards de francs FCFA avec les deux conventions de financement  entre l’AFD et le gouvernement du Sénégal que nous avons signées aujourd’hui, dans le cadre de l’hydraulique avec le projet de Keur Momar Sarr et dans le cadre du renforcement de notre Capital humain avec les constructions de deux instituts Supérieurs d’enseignement professionnel à Richard Toll et à Bignona », a précisé monsieur le ministre.

Il ajoute dans son propos: « Nous allons les chercher dans le cadre des secteurs à haut potentiel de création d’emplois notamment l’Agro business et tourisme avec l’ouverture d’un deuxième hub méditerranéen ».

En face à face avec les chefs d’entreprises français, le président Macky Sall  avait appelé les investisseurs français à venir investir dans le pôle urbain de Diamniadio.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)