Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

La Bad conclut un accord de prêt de 28,5 milliards de francs FCFA en faveur du Sénégal

La banque africaine de développement (Bad) est un partenaire stratégique de l’État du Sénégal. Elle  accompagne le pays en finançant plusieurs projets phares du plan économique le plan Sénégal émergent (PSE).

Ainsi dans  une dynamique de perpétrer ses disponibilités pour le Sénégal, la (Bad) a signé ce 19 octobre un  accord de prêt pour le Sénégal d’un montant de 28,5 milliards de francs CFA, pour l’accompagnement de la phase une du programme d’appui aux réformes du développement local (PARDL-1).

L’accompagnement du Sénégal dans le financement de ses projets découle d’une bonne politique de développement engagée par le pays.

Le président du groupe Akinwumi Adesina de saluer  les efforts consentis en matière de développement. Ces efforts ont engendré la réalisation d’un taux de croissance de 6,5% pour un objectif de 7 à 8%,  se félicite monsieur Adesina.

Il soutient que le rapport entre l’institution et le Sénégal date des décennies ce qui a porté  le montant de l’engagement de la banque en faveur du Sénégal à 1200 milliards de francs CFA.

Le ministre de l’économie des finances et du plan, Amadou Ba de confirmer les propos du  patron de la (Bad) en saluant l’engagement de l’institution pour accompagner le Sénégal dans le financement de plusieurs projets.

Selon lui le portefeuille des projets nationaux actifs compte 11 opérations pour un montant total net d’engagements d’environ  237 milliards de francs CFA.

Au total le Sénégal a bénéficié des financements de la  (Bad) pour un montant total de 842,6 milliards de francs CFA pour les projets du PSE.

De l’avis de monsieur Amadou Ba la (Bad) a considérablement augmenté ses investissements destinés au secteur privé ces dernières années.

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)