Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Qui est Ibrahima Kane, le nouveau patron du Fonsis ?

On connait le remplaçant du directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), Amadou Hott promu vice-président en charge des questions énergétiques à la Banque africaine de développement (Bad).

Il s’agit de Ibrahima Kane, polytechnicien, ingénieur des Ponts et chaussées diplômé du collège Génie industriel de Paris nommé hier en réunion du Conseil des ministres.

Fort de 18 années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-alimentaire et des mines en France. Ibrahim Kane a déjà monnayé ses talents au Cameroun, en Côte d’ivoire et en Mauritanie avant de rentrer au bercail pour servir son pays, renseigne le quotidien L’As du jour.

Le nouveau patron du Fonsis, cofondateur et administrateur de la première unité industrielle sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels, est aussi diplômé de London  Business School en Executive leadership program. Il était jusqu’ici directeur exécutif du Fonsis, en charge des Infrastructures, de l’Agriculture et de l’Agrobusiness.

Seneweb

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)