Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Hadjibou Soumaré quitte la présidence de l’UEMOA

En audience avec le chef de l’État, l’ancien premier ministre du Sénégal sous Wade monsieur Hadjibou Soumaré a annoncé sa décision de quitter le poste de président de la commission de l’UEMOA. Un poste qu’il occupe depuis 2011.

« J’ai murement  réfléchi avant de rédiger deux lettres. Une adressée au président de la république pour lui demander de me décharger de mes fonctions de commissaire du Sénégal à l’UEMOA.

La deuxième lettre que j’ai adressé au président de la conférence des chefs de l’État pour demander aux chefs d’État de me libérer de mes charges du président de la commission de l’UEMOA», c’est ce qu’a annoncé Aguibou Soumaré au sortir d’audience avec le président de la république.

Il précise que ce choix relève d’une « convenance personnelle » et « qu’il n’est plus dans les dispositions de pouvoir continuer son travail de façon sereine à la commission ».

De toute évidence, monsieur Soumaré allait quitter son poste de président de  la commission de l’UEMOA après six mois de dérogation. Les chefs d’État tardent à lui trouver un remplaçant.

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)