Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Forum sur la gouvernance des ressources naturelles : Tana compte jouer son rôle en afrique

Le forum de Tana compte apporter sa pierre à l’édifice en ce qui concerne la gouvernance des ressources naturelles en Afrique.

Pour ce qui est de l’édition de 2017, les acteurs ont choisi comme thème « la gouvernance des ressources naturelles en Afrique ».

Selon un communiqué d’Apo, le thème du forum de Tana 2017 tombe à point nommé compte tenu de l’importance cruciale des ressources naturelles dans la quête de développement durable de l’Afrique.

Les acteurs devront se pencher sur cinq défis liés aux ressources, (les matières extractibles, les terres, l’eau, les mers et les forêts.

Selon le communiqué il est prévu l’arrivée de deux piliers de la diplomatie nationale et internationale. Malawite Joyce Banda et l’envoyé spécial de l’ONU en Syrie Lakhdar Bhahima. Ils  seront les nouveaux conseillers du président de Tana Olusegun Obasanjo.

Ils seront des piliers dans le cadre du forum qui se tiendra l’année prochaine.

Il sera question de mettre en place une politique pour convaincre les dirigeants africains à cultiver la transparence dans les affaires surtout liées aux ressources naturelles.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)