Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

États-Unis : le président Macky Sall reçoit le Prix de l’Excellence de la Chambre de commerce

Le leadership du président Macky Sall au sein de la communauté des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a payé. En effet le chef de l’État se rend au États-Unis le 10 novembre pas pour rencontrer le nouveau président élu des Etats-Unis mais aussi pour recevoir le Prix d’Excellence de la Chambre de Commerce américaine sous l’invitation du Fonds Monétaire International (FMI).

Cette distinction est le fruit du rôle important que le chef de l’État a joué pour la promotion des opportunités d’affaires, la libre entreprise et le développement des échanges entre les États-Unis et l’Afrique.

À lire sur Intelligence-affaire : Barack Obama félicite Donald Trump pour sa victoire

Selon un communiqué, le président d’US-Africa Business Center Monsieur Scott Eisner a rappelé que l’exemple de leadership du président Sall a élargi les opportunités pour la libre entreprise, à travers tout l’espace CEDEAO. Il ajoute le soutien à l’entrepreneuriat au Sénégal, et dans toute la région, a ouvert des possibilités de création d’emploi, d’accès au marché, et  de partenariat entre les États-Unis et l’Afrique.

Cependant, il faut savoir que le président Macky Sall est le premier président africain à recevoir ce Prix de la chambre la plus grande au monde.

En outre avec l’élection de Donald Trump comme 45em président des États-Unis, la destinée des relations entre les États-Unis et l’Afrique risque de connaitre un autre tournant. Espérons que le leadership du président Sall y joue son rôle.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)