Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

DR Fatou Sow Sarr: «Les acteurs qui font l’Afrique sont là »

« Le temps doit être le nôtre, tous les regards sont tournés vers nous. Nous devons avoir le sens de notre propre contrôle. Les acteurs qui font l’Afrique sont là », c’est l’avis de Dr Fatou Sarr Sow.

Ces propos ont été tenus à l’occasion d’un atelier méthodologique sur le Rasa dont le thème portait sur renaissance africaine, intégration et développement authentique : le temps de l’Afrique est arrivé ?

Les responsables prônent une Afrique qui compte sur elle-même. Selon le secrétaire Exécutif d’Enda tiers monde, Moussa Mbaye beaucoup de rapports sur l’Afrique ont été faits par des organisations étrangères. Il y a un terrible manque de dynamisme  économique non pris en compte dans ces études. De l’avis de  monsieur Mbaye, il faut des rapports prospectifs qui parlent aux africains  en clarifiant les contributions  de l’économie solidaire. Les acteurs d’Enda tiers monde soutiennent qu’il est temps pour que l’Afrique se départisse de manquements.

Pour eux, l’Afrique doit se créer son propre chemin qui mène vers le développement. Une prise de conscience qui va aboutir à une revalorisation de l’Afrique qui a toujours été reléguée au second plan.

Plusieurs personnalités avaient pris part à cet atelier de trois jours pour discuter des questions qui interpellent le continent noir.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)