Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Cop 22: le Sénégal entend trouver des financements pour faire face aux changements climatiques

Le changement climatique est une question qui préoccupe le monde. Toutes les puissances sont en train de poser les jalons pour face au réchauffement climatique. Pour régler cette question le Sénégal devra jouer un rôle important à la 22e session de la conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (Cop 22), prévue au Marrakech du 7 novembre au 18 novembre.

Il sera question d’obtenir des financements pour faire face aux changements climatiques à l’issue de cette conférence.

La conférence sera l’occasion de mettre en action les engagements pris lors du Cop 21 à Paris. Les pays développés devront honorer les engagements en ce qui concerne le maintien de la température mondiale à moins 2°.

Ce sont les  pays développés qui accentuent la pollution dans le monde raison pour laquelle les solutions doivent venir de ces pays vers les pays non pollueurs tels que les pays sous-développés.

Le rôle du Sénégal sera de faire la pression pour obtenir des financements pour faire face aux effets de la pollution. La participation du Sénégal à cette conférence démontre notre engagement à respecter les accords de Paris sur les changements climatiques. Le Sénégal disposera d’un stand de 1000 m2 à la conférence de Marrakech.

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)