Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Coopération: un forum se tient à Dakar depuis hier pour renforcer les relations entre l’Afrique et l’Europe

En vue de renforcer les relations entre la l’Afrique et l’Europe, un forum s’est ouvert  depuis hier ici a Dakar. Le thème porte sur « les relations entre l’Afrique et l’Europe aujourd’hui : Néolibéralisme, paix et développement ».

Selon les responsables de la fondation Gabriel Péri, cette rencontre permettra de discuter des questions qui interpellent les deux continents dans différents domaines. Dans un communiqué rendu public par les responsables de l’événement, depuis la crise de 2008, les forces dominantes du capitalisme accentuent la pression sur les populations, les territoires et leurs ressources. Le document ajoute : la survie du système impose la généralisation des politiques d’austérité et une nouvelle étape dans l’offensive pour la libéralisation des économies, dans le déni des exigences démocratiques aussi bien en Europe qu’en Afrique.

Les experts auront la lourde tache de revenir sur les défis qui interpellent les deux continents dans les secteurs clés pour une meilleure coopération entre les deux continents.

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)