Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Conseil de sécurité de l’ONU: le Sénégal assure la présidence pour le mois de novembre

Le leadership du Sénégal en matière de diplomatie semble séduire les plus hauts organismes de la planète. En effet le Sénégal assure la présidence du conseil de sécurité de l’ONU pour le mois de novembre 2016, un bon exercice dans la cour des grands.

Le Sénégal à travers ces corps diplomatiques aura la charge de réfléchir sur les questions qui interpellent l’Afrique à savoir les opérations de paix, la coopération régionale et le concept Eau, paix et sécurité.

Il sera question d’examiner la situation au Burundi en vue de connaître l’état d’avancement du dialogue politique. Les questions internationales seront également épluchées notamment la poursuite de l’examen de la crise syrienne.

Selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, dans le cadre de la présidence du conseil de sécurité de l’ONU, le ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye présidera un débat public interministériel prévu le 7 novembre 2016, sur les opérations de paix face aux menaces asymétriques. Un briefing avec les commissaires de police des opérations de maintien de la paix seront également à l’ordre du jour.

Le Sénégal aura la latitude de décider des questions à débattre dans le cadre des réunions. Notre pays siège au conseil de sécurité de l’ONU depuis le 1 janvier 2016.

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)