Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Concours pour Entrepreneurs africains : 4500 € pour les lauréats !

La huitième édition d’ ABC Innovation, un concours organisé par l’association Africa Business Club, un réseau d’élites de l’Afrique de demain est encore ouverte pour les inscriptions.

La compétition, dont l’inscription se termine le 13 Mai 2016, s’adresse aux porteurs de projet, aux patrons de start-up et aux entrepreneurs sans condition de limite d’âge ou de restriction géographique, dès l’instant que l’ activité se déroule dans un pays d’Afrique ou a un impact significatif sur le continent. Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement du dossier d’inscription.

S’inscrire à ABC Innovation 2016 

Le jury final composé d’investisseurs, de chefs d’entreprise et de cadres analysera la faisabilité technique, commerciale et financière des business plans et présélectionneront 6 candidats qui devront soutenir leur projet à l’oral en un laps de temps très court devant ce même comité d’investissement le 9 Juin 2016 à Paris ou en vidéoconférence.  Les lauréats seront désignés selon 4 catégories :

 

  • Le Prix Impact Social
  • Le Prix Rebranding Africa
  • Le Prix She for Africa

 

Chacun des lauréats recevra une dotation de 1500 euros. ABC Innovation a le mérite de faire accroître la visibilité des entrepreneurs récompensés auprès de la presse économique et de démultiplier l’accès à la communauté de Business Angels. Son objectif principal est également de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la culture entrepreneuriale.

ABC innovation 2016

L’écosystème entrepreneurial est en plein essor en Afrique, « Nouvelle Frontière » du 21e siècle et terre d’opportunités pour un Business Angel lambda qui souhaite y investir.

Pour obtenir un complément d’information, vous pouvez vous rendre sur le site officiel dédié à ce concours :
http://businessclubafrica.org/index.php/fr/evenements/abc-innovation/edition-2016 

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Makhtar Gueye
Accumulant une expérience en administration des affaires dans le secteur privé et public canadien, Makhtar a toujours manifesté un grand intérêt aux AFFAIRES. Il est candidat au 2e cycle en Business Administration – Affaires électroniques à l’Université Laval. Il s'implique activement au sein de la communauté sénégalaise vivant au Canada, a créé le Magazine en ligne Intelligence-Affaire.com pour en faire une vitrine sur les Affaires, l’Innovation et la Technologie. Website URL: http://www.intelligence-affaire.com
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)