Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Compétitivité des produits locaux : les acteurs sensibilisés

La compétitivité des produits locaux est une question qui interpelle le monde agricole. À cet effet, les acteurs régionaux et sous régionaux ont organisé un atelier de partage pour discuter des enjeux du programme de l’Union européenne Acp-Eu-Tbt dont le Sénégal est membre.

L’objectif de ce programme est le renforcement de l’infrastructure de qualité en vue de mettre en place un système de qualité des prix. Ceci permettra d’accentuer les échanges entre les pays, mais aussi participer à un fort taux d’importations et d’exportations des produits.

La signature des accords de partenariats économiques est une parfaite illustration pour présenter des produits dont la qualité répond aux normes internationales.

De l’avis du secrétaire général du ministère de l’industrie et des mines monsieur Mamadou Diop, il faut créer des conditions de confiance entre les différents acteurs économiques sur les plans  national et international et d’apporter l’assurance aux populations en améliorant la qualité des biens et services.

Avec la floraison des produits issus de l’agriculture biologique, la qualité des produits est un critère indispensable dans la commercialisation.

Le Sénégal se distingue aujourd’hui par la mise en place d’un système solide de valorisation de l’agriculture d’où la nécessité de mettre les acteurs dans les dispositions de remplir leur part dans la gestion de la  compétitivité des produits locaux.

 

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)