Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Classement Forbes des 30 jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs, Fatoumata Ba en dixième position

La jeunesse africaine a un esprit entrepreneurial et le prouve dans la création des entreprises. Dans le classement 2016, le magazine Forbes a relevé 30 jeunes entrepreneurs africains parmi les plus prometteurs. Intelligence-Affaire vous présente ces jeunes qui font bouger le continent.

La tête de liste du classement est occupée  par les kenyans,  les sud africains et les ghanéens… et une sénégalaise Fatoumata Ba.

On retrouve 6 entrepreneurs kényans dans le classement qui liste les Business men/women âgés de moins de trente ans qui connaissent des réussites éclatantes dans divers domaines d’activités.

Parmi ces jeunes on retrouve le jeune Joël Mzcharia le fondateur de la société de services financiers Abacus et d’Alex Muria créateur de Farm Capital Africa, une société spécialisée dans l’agriculture.

On retrouve cinq représentants de l’Afrique du sud, cinq également du Ghana. Il faut ajouter que c’est l’Afrique anglophone qui est la plus représentée.

En  Afrique francophone un peut citer le brave sénégalais Fatoumata Ba fondatrice de la plateforme de commerce en ligne Jumia qui occupe la 10e place.

Ce qu’il faut retenir  de ce classement, c’est que la majeure partie des jeunes entrepreneurs africains évoluent dans l’agriculture, des biens de consommation, des technologies de l’information et de la communication.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)