Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Campagne de commercialisation de l’arachide: l’Etat fixe le kilogramme à 210 francs CFA

La campagne de commercialisation de l’arachide est un moment cruciale pour les producteurs mais aussi pour l’Etat. En effet, il sera question d’assurer l’équilibre entre les parties. Pour cette année, elle  démarre le 1er décembre.

Selon le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, monsieur Papa Abdoulaye Seck, l’État  mis en place un fonds de commercialisation de 11 milliards de francs CFA destiné à acheter 55.000 tonnes de semences certifiées et va subventionner 20.000 tonnes de semences écrémées, en réservant 10.000 à la zone sud compte tenu du fait que variété utilisée dans cette zone, nous n’en avons pas suffisamment.

Pour cette année, le prix du kilogramme de l’arachide est fixé à 210 francs CFA contre 200 francs l’année dernière. La taxe d’exportation s’élève à 40 francs pour l’arachide décortiquée. Elle est fixée à 15 francs CFA pour celle non décortiquée.

Pour rappel selon le président du cadre de concertation des producteurs l’arachide plus de 12.000 tonnes d’arachide ont été exportées vers les pays  asiatiques depuis la date du démarrage de la campagne de commercialisation 2015/2016.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)