Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Afrique : Les entreprises doivent beaucoup miser sur la qualité des services à la clientèle

Les entreprises doivent poser des jalons pour mieux traiter les clients.

De l’avis de Fatima Sullivan, vice présidente du service client à  DHL pour l’Afrique subsaharienne, les services clients de niveau médiocre peuvent impacter négativement sur la performances des entreprises.

Elle estime que dans un monde de plus en plus concurrentiel, disposer d’un service clients efficace constitue un atout clé pour attirer et fidéliser les clients.

« Avec la multitude d’options proposées de nos jours aux consommateurs en matière de produits et services, tous secteurs confondus, il est crucial pour les entreprises de se différencier grâce à l’excellence de leur service clients », a souligné madame Sullavan.

Chez DHL, précise t-elle, ils accordent une attention particulière aux services à la clientèle, et ils créent des expériences exceptionnelles et surprenantes leurs clients.

Elle ajoute : « nous avons remporté plus de 20 récompenses externes pou la qualité de notre service à la clientèle en Afrique subsaharienne depuis le début de l’année 2016 ».

« Développer d’excellentes expériences pour les clients est une tache complexe qui implique un certain degré de stratégie d’intégration des technologies, d’orchestration des modèles d’affaires, de gestion de  marque et d’engagement », souligne le directeur général de DLH  express pour l’Afrique subsaharienne, monsieur Hennie Heymans.

Les entreprises doit opter pour une meilleure gestion de la clientèle pour accentuer les performances.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Derniers commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)