Intelligence Affaire|Magazine sénégalais sur l'économie et l'entrepreneuriat
 

Afrimalin: une solution e-commerce adaptée aux affaires en Afrique francophone

Le secteur du e-commerce est en plein essor en Afrique. Il est supporté par des géants qui se lancent dans une course où tous les enjeux convergent vers l’exploit.

Parmi ces géants, on retrouve le leader Afrimalin. Une start-up qui opère dans huit pays dont le Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry Mali, République  démocratique du Congo.

Elle se développe dans le milieu du e-commerce. Le site web offre des services de petites annonces gratuites en Afrique francophone en connectant les acheteurs et les vendeurs. C’est aussi un « Link » entre l’emploi et le service.

www.afrimalin.com

L’objectif visé par Afrimalin est de devenir le levier d’accélération pour les commerçants, artisans et les petites et moyennes entreprises locales au delà d’offrir aux consommateurs un accès élargi à des produits de qualité et à bas prix.

Afrimalin compte promouvoir l’entrée des commerçants et PME au digital à travers une plateforme adaptée au besoin du marché.

Conscient du rôle important que joue le secteur privé africain, la start-up oriente sa politique vers la promotion du digital en permettant aux acteurs d’augmenter les ventes dans les domaines où ils opèrent.

De l’avis du cofondateur et directeur des opérations monsieur Mamadou Niane, Afrimalin est une solution adaptée aussi bien au besoin des particuliers qu’aux professionnels. Nous ciblons principalement les 29-35 ans appartenant à ce qu’on appelle la classe moyenne.

L’ambition d’Afrimalin est de développer ses activités dans  une quinzaine de pays francophones.

Partagez dans les réseaux sociaux:
The following two tabs change content below.
Partager cet article
Pas de commentaires

Laissez un commentaire

En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)
En cours...

Inscription au Newsletter

Inscrivez vous dés maintenant et recevez notre info-lettre périodiquement!
Go
})(jQuery)